Des informations et un nouveau trailer pour Battleborn

Battleborn, le FPS en coopération des créateurs de Borderlands, sera présent à l'E3, et il le fait savoir grâce à un nouveau trailer présentant quelques personnages et l'univers général du jeu. Aucune date de sortie n'est connue pour l'instant.
 
2K et Gearbox en profitent pour officialiser plusieurs informations. Il y a d'abord le pitch du jeu, assez basique en soi : différents combattants, appartenant à des races alien venant des quatre coins de l'espace, vont s'allier afin de lutter contre un dangereux ennemi et pour protéger Solus, la dernière étoile de la galaxie.
 
Il y aurait ainsi 25 personnages jouables, que les joueurs pourront utiliser dans les missions du mode Histoire. Ces personnages sont tous plutôt différents (reste à voir à quel point) et pourront compter sur le Système Helix, en gros un système de leveling, qui leur permettra de débloquer certains pouvoirs.
 
Le jeu comptera plusieurs modes de jeu dits "compétitifs" :
 
  • Incursion, dans lequel les joueurs devront s'unir pour affronter des vagues de minions dirigés par l'IA qui attaqueront des bases à défendre.
  • Destruction, du match à mort en équipe avec des objectifs à prendre sur la carte, et à défendre face aux assauts de l'équipe ennemie.
  • Fusion, où chaque équipe devra guider ses minions vers un point de la map. Chaque minion atteignant ce point fera gagner un point à l'équipe. On peut donc supposer que les deux équipes n'hésiteront pas à user de nombreux coups bas pour empêcher les minions adverses d'arriver à destination...
Battleborn sera jouable sur le stand de 2K à l'E3. On verra bien ce qu'arrive à faire 2K de ce nouveau shooter, après le succès en demi-teinte d'Evolve.