EVE Online tente de se relancer

EVE Online est un MMORPG développé par CCP Games depuis 2003. Plutôt exigeant dans son genre, le jeu islandais nous met aux commandes de vaisseaux spatiaux dans un univers futuriste. Mais après 12 ans d'existence, le titre commence à battre de l'aile.
 
 
Nous apprenions il y a quelques jours que le niveau de fréquentation d'EVE Online était tombé à son niveau le plus bas depuis 2008. En passant sous la barre des 21.000 joueurs connectés en même temps, le jeu de CCP se devait d'évoluer pour rester à flot. Les développeurs sont justement venus parler d'une proposition à l'étude.
 
Il est possible que, dans un avenir proche, les personnages fraîchement créés soient dotés de 2 millions de skill points comme capital de départ. Cela correspond à environ 1 ou 2 mois de travail en fonction des conditions de jeu. Cette proposition a été chaudement accueillie par la communauté. Il est vrai que le fait de devoir potasser des heures afin de faire monter les niveaux de base de son nouveau héros pouvait devenir lassant pour les habitués ou même décourageant pour les nouveaux venus.