Human Resource Machine, par les créateurs de World Of Goo

Tomorrow Corporation est un studio indépendant à l'origine de World of Goo sorti en 2008, puis de Little Inferno arrivé quatre ans plus tard. Avec leurs styles graphiques assez reconnaissables et leurs gameplay originaux, les deux jeux ont été plutôt bien reçus par la critique, surtout World of Goo qui avait obtenu la note de 18/20 sur notre site. Le studio compte bien remettre le couvert sous peu en annonçant un nouveau jeu encore une fois assez atypique.

Ce titre baptisé Human Resource Machine vous entrainera dans une entreprise dans laquelle vous incarnez un informaticien devant répondre aux demandes de son patron. Pour satisfaire ce dernier, vous devrez monter des sortes de mini-algorithme à l'aide de seulement 11 commandes. Pour les plus pointus d'entre vous, cela s'apparente à une architecture Harvard avec un seul accumulateur. Bien sûr, le jeu ne vous demandera pas de savoir coder, il vous proposera des puzzles simplifiés, mais il faudra quand même être le plus efficace possible afin d'obtenir un score d'optimisation élevé.

Le style graphique reste dans la veine des précédentes productions de Tomorrow Corporation, plutôt mignon et agréable à l'oeil. Human Resource Machine est prévu pour cet été sur PC, mais vous pouvez d'ores et déjà le précommander sur le site officiel pour la somme de 7,99€. Attention toutefois, le prix repassera à 9,99€ lors de sa sortie officielle.