Microsoft s'excuse d'avoir fait croire que The Witcher 3 tournait sur One dans un extrait

Hier, Microsoft lançait 9 minutes de gameplay de The Witcher 3 sur sa chaîne Youtube avec des logos Xbox One un peu partout. Seulement voilà, le jeu tournait sur PC, ce qui pousse la firme de Redmond à présenter ses excuses aujourd'hui.
 
La manoeuvre a rapidement été repérée par les joueurs qui ont remarqué que l'extrait tournait en 1080p / 60 fps quand on sait que la version One de The Witcher 3 ne tournera qu'en 900p / 30 fps. Rapidement, la grogne est montée, certains accusant Microsoft de mentir sur le jeu pour pousser aux précommandes. La réaction n'a pas tardé à arriver via Eurogamer :
 
"Ce matin nous avons posté un nouveau trailer de The Witcher 3 : Wild Hunt sur nos chaînes YouTube avec des extraits fournis par CD Projekt Red qui avaient été capturés depuis la version PC du jeu et qui pourraient ne pas être représentatifs du gameplay final sur Xbox One. Le but n'était pas de mentir sur la réalité du titre sur Xbox One. Nous avons mis à jour notre description pour clarifier la source et la plate-forme de ce contenu. Nous nous excusons pour toute confusion générée et attendons avec impatience l'arrivée du jeu sur Xbox One et PC le 19 mai 2015."